Précédent Suivant

Je deviens un porteur de  
valeurs durables
                dans mes déplacements...

Pane 1 Pane 2 Pane 3 Pane 4

<Playback Stop Play >

1 2 3 4

Au boulot sans autosolo Imprimer Envoyer

 

"Au boulot sans auto solo" est de retour


sansautosolo

 

Pour une deuxième année consécutive, les organisations de moins de 100 employés sont invitées à participer au programme "Au boulot sans auto solo". Cette année, le CADUS s'est associé avec le Conseil régional de l'environnement et du développement durable (CREDD) pour que vous puissiez faire d'une pierre deux coups en combinant vos objectifs du Défi-Climat avec ceux de "Au boulot sans auto solo".

 

Profitez de la période printannière pour vous remettre en forme. Inscrivez-vous à notre programme "Au boulot sans autosolo" et rencontrez vos objectifs du programme 0-5-30 par la même occasion. De plus, vous contribuerez à l'évitement de l'émission de gaz à effet de serre en relevant le Défi-Climat.

 

 

"Au boulot sans autosolo" est un programme qui vise à diminuer l’utilisation de l’autosolo afin de réduire les risques pour l’économie, la santé et l’environnement. Son but est que les travailleurs d'une organisation utilisent des moyens de transport actifs ou collectifs, comme la marche ou le covoiturage, pour leurs déplacements domicile-travail. Après inscription de l'entreprise ou de l'institution, les participants de celle-ci doivent compiler quotidiennement leurs déplacements sur le site internet de "Au boulot sans auto solo". Ainsi, ils pourront suivre en temp réel leur progression en nombre de calories dépensées, économies réalisées et quantité d'émission de gaz à effet de serre évitée.

Les organisations désireuses de participer à ce défi sont invitées à communiquer avec la responsable du programme au CADUS, Mme Stéphanie Boivin au 418 546-2238. Elles peuvent aussi se rendre sur le le site internet www.sansautosolo.ca. Faites vite ! Si vous vous inscrivez avant juillet, vous pourriez être éligible à notre concours et gagner plusieurs prix dont un forfait pour quatre personnes de l'organisation au centre de détente Édouard-les-bains à l'Anse-Saint-Jean.

Pour la réalisation de "Au boulot sans autosolo", édition 2012, le CADUS remercie son partenaire principal :

L'Agence de la Santé et des Services Sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean

ainsi que de sa collaboration :

Le Conseil régional de l'environnement et du développement durable (CREDD)


trilogo

 

Renseignements : Stéphanie Boivin

Coordonnatrice aux communication et à la sensibilisation

418-546-2238