Précédent Suivant

Je deviens un porteur de  
valeurs durables
                dans mes déplacements...

Pane 1 Pane 2 Pane 3 Pane 4

<Playback Stop Play >

1 2 3 4

Soyons Vélosympathique Imprimer Envoyer

 

La campagne vise à faire du Saguenay-Lac-Saint-Jean une région d’influence en transport actif, par le biais d’actions mobilisatrices et de collaborations 

 

Soyons Vélosympathiques comporte deux sphères principales, soit une démarche vers une certification vélosympathiques et le mois du vélo

 

Le mois du vélo 2016

Du 01 au 31 mai

 

Le calendrier du Mois du vélo est maintenant disponible!Véloroute

 

  • Lancement – Salon du vélo et de la course à pied du Saguenay–Lac-Saint-Jean | Défilé mode sur vélos utilitaires le 16 avril 2016.
  • Déroulement - Une panoplie d’activités vélo pour tous, sur l’ensemble du territoire du Saguenay–Lac-Saint-Jean, pendant le mois de mai!
  • Clôture – Remise des prix du mois du vélo lors de l’ouverture officielle de la Véloroute des bleuets, le 10 juin 2016, à Hébertville.

 

Vous pouvez aussi organiser vos propres événnements, dans le cadre du Concours entreprise, et courir la chance de gagner un vélo! Consultez le document pour plus de détails.

 


 

CapsuleVéloPhoto-6petite

Concours entreprise

 

Le concours s’adresse aux entreprises désireuses d’encourager leurs employés à la pratique du vélo pour se rendre au travail.  

C'est simple! 

  • Organisez une ou plusieurs activités en lien avec le vélo (sortie de vélo entre collègues, café-galette à l'arrivée au travail des cyclistes, etc.)
  • Prenez une photo
  • Partagez-la sur le Facebook de Soyons vélosympathiques

Chaque activité que vous organiserez pendant le mois de mai vous donnera une chance de GAGNER! 

 

 

Une démarche de certification Vélosympathique 11952903 10156115315560393 7183686616200979522 o

 

Vous désirez obtenir une reconnaissance des actions que vous mettez en place pour encourager la pratique du vélo dans votre entreprise ou votre collectivité? C’est maintenant possible grâce à la Certification vélosympathique qui s’inscrit dans le Mouvement vélosympathique, un programme de Vélo Québec visant à encourager les collectivités et les organisations à faire du vélo une réelle option en matière de transport et de loisir. 

Le CADUS propose d’accompagner des organisations privées et publiques pour qu’elles rejoignent le mouvement Vélosympathique.

 

 

 

 

 

Lancement – Salon du vélo et de la course à pied du Saguenay–Lac-Saint-Jean | Défilé mode sur vélos utilitaires le 16 avril 2016