Précédent Suivant

Je deviens un porteur de  
valeurs durables
                dans mes déplacements...

Pane 1 Pane 2 Pane 3 Pane 4

<Playback Stop Play >

1 2 3 4

Promotion des saines habitudes de vie Imprimer Envoyer

Table intersectorielle régionale en saines habitudes de vie

Membre de la Table Intersectorielle Régionale en Saines Habitudes de Vie du Saguenay – Lac-Saint-Jean (TIR SHV) depuis 2012, le CADUS est maintenant fiduciaire du plan d’action de celle-ci qui s’échelonne sur deux ans (2014-2016). Selon les recommandations de la TIR SHV, le fiduciaire s’assurera d’appliquer les exigences financières se rapportant au plan d’action, à l’exception des sessions de sensibilisation sur les environnements favorables.

Le CADUS héberge et coordonne aussi la ressource responsable de la mise en œuvre du plan d’action régional (Mme Jennifer Paré) qui se déploie en suivant 5 cibles, préalablement identifiées par les partenaires du milieu :

  • Vision claire et commune du rôle et de la contribution des municipalités dans l’amélioration des saines habitudes de vie de la population et la création d’environnements favorables.
  • Augmenter la participation des jeunes et de leur famille aux activités sportives et aux loisirs par l’intégration du transport actif et collectif.
  • Accès aux ressources qualifiées pour développer une offre de service dans les milieux.
  • Amélioration de la compétence culinaire dans la population en général.
  • Multitudes d’approches et de programmes sur les approches psychomotrices cependant, ceux-ci sont peu coordonnés.

En plus de coordonner la personne ressource, le CADUS participe activement au déploiement des actions qui touchent le transport collectif et actif ainsi que les environnements favorables aux saines habitudes de vie.