Précédent Suivant

Je deviens un porteur de  
valeurs durables
                dans mes déplacements...

Pane 1 Pane 2 Pane 3 Pane 4

<Playback Stop Play >

1 2 3 4

Imprimer Envoyer

Lancement de Montrajet.ca

logo montrajet

 

DÉMONSTRATION SUR :

transparent youtube logo-1280x905

Saguenay, le jeudi 21 août 2014 – Le CADUS lance une nouvelle application web qui permettra aux utilisateurs de trouver tous leurs choix d'itinéraire de déplacement en un seul clic! Ce service innovateur est conçu et réalisé intégralement au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Ce service de type « intermodal » est le 1er en son genre. 

Les études réalisées dans le cadre des projets « ICI sans Auto » chez les organisations membres du CADUS, ont démontré qu’un outil serait nécessaire pour faciliter le jumelage pour le covoiturage quotidien. C’est dans cette optique que le CADUS a mandaté l’entreprise régionale Mapgears afin de développer une application qui, non seulement jumellera des covoitureurs, mais permettra de combiner plusieurs modes de transport à l’intérieur d’un même itinéraire.

 

Rappelons qu’au Saguenay-Lac-Saint-Jean, les statistiques démontrent que 80 % des travailleurs utilisent la voiture en solitaire, qu’on retrouve 1,41 voiture pour 2,3 personnes par ménage et que le prix de l’essence ne cesse d’augmenter. Notre culture liée à l’utilisation de l’automobile fait qu’elle semble être la seule solution pour nos déplacements, mais il existe une alternative : montrajet.ca est un guichet unique qui centralise les offres et demandes en transport des personnes sur le territoire. L’application web facilitera la planification d’un déplacement en autobus, en covoiturage et en transport actif comme le vélo ou la marche. Nous proposons donc un outil à la population désireuse de faire une transition vers le transport collectif et actif.

Ceci contribuera à diminuer nos émissions de gaz à effet de serre, à réduire notre dépendance au pétrole et à réduire les dépenses des ménages. 

 

« C’est avec fierté que l’équipe du CADUS annonce la mise en ligne de montajet.ca aujourd’hui. Le succès d’une telle application passe avant tout par un grand bassin d’utilisateurs afin de jumeler l’offre à la demande. Nous encourageons toutes personnes à venir découvrir l’ensemble des alternatives en transport en s’inscrivant dès maintenant au site www.montrajet.ca. », s’est exprimé M. Stéphane Fortin, coordonnateur du CADUS.

 

Source : Stéphanie Boivin, Responsable aux communications et sensibilisation, CADUS